Débouchage évier
Votre évier de cuisine est un élément indispensable à vos activités quotidiennes, mais vous ne vous en rendez vraiment compte que lorsque les choses tournent mal. Un évier bouché peut être un désastre, car les assiettes s'empilent et faire la cuisine n'est plus possible.
Déboucher un évier de cuisine avec une ventouse
1 - Remplissez partiellement l'évier d'eau chaude. Mettez de l'eau jusqu'au quart ou la moitié de sa contenance.
2 - Positionnez la ventouse au-dessus de la canalisation. Si vous avez un évier à doubles cuves, coincez un chiffon dans la partie qui n'est pas bouchée afin d'être sûr que la pression de la ventouse s'exercera sur la canalisation bouchée.
3 - Actionnez la ventouse rapidement de bas en haut. Enlevez la ventouse de l'évier et regardez si l'eau commence à s'écouler.
4 - Continuez à utiliser la ventouse jusqu'à ce que le bouchon parte.
5 - Versez 4 verres d'eau bouillante si l'eau chaude n'était pas suffisante. Si l'évier est toujours bouché, recommencez l'opération avec le bicarbonate de soude et le vinaigre.
Déboucher un évier de cuisine avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
1 - Enfilez des gants en caoutchouc. Utilisez un bol ou une tasse pour enlever l'eau stagnante de l'évier. Versez l'eau dans un seau.
2
Versez 200 à 250 g de bicarbonate de soude dans la canalisation de l'évier. Si nécessaire, utilisez une spatule pour faire descendre le bicarbonate de soude dans la canalisation.
3
Versez 250 ml de vinaigre dans l'ouverture de la canalisation. Mettez le bouchon d'évier pour que le vinaigre soit dirigé vers la partie bouchée.
4
Attendez 5 minutes le temps que la solution agisse sur l'obstruction. Faites couler de l'eau chaude pour voir si la canalisation s'est dégagée.
5
Versez 4 verres d'eau bouillante si l'eau chaude n'était pas suffisante. Si l'évier est toujours bouché, recommencez l'opération avec le bicarbonate de soude et le vinaigre.
Déboucher un évier avec un câble de tarière
1 - Ouvrez le placard qui est sous votre évier. Placez un seau sous la canalisation afin de récupérer les eaux usées.
2 - Débouchez le siphon. Le siphon est la partie incurvée de la canalisation qui fait le lien entre les conduits horizontaux et verticaux.
-
Essayez de dévisser les conduits PVC à la main.
-
Si vous n'y arrivez pas, utilisez une clé à molette pour desserrer le raccordement.
3 - Videz l'eau du siphon dans le seau. Vérifiez le siphon pour voir s'il est bouché et lavez-le si nécessaire.
-
Si l'obstruction était dans le siphon, revissez-le. Faites couler l'eau chaude et voyez si elle s'écoule.
-
Si l'évier est toujours bouché, suivez les étapes suivantes utilisant le câble de tarière.
4 - Enlevez le conduit horizontal qui relie le siphon à l'embout du tuyau qui est dans le mur. Faites glisser la pointe du câble de tarière dans l'embout du tuyau jusqu'à ce qu'elle rencontre une résistance.
5 - Tirez environ 50 cm de câble à partir de l'embout du tuyau. Serrez la vis de sécurité.
6 - Tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre. En même temps, poussez vers l'avant pour guider la tarière plus profondément dans le tuyau.
-
Si le câble attrape quelque chose, tournez la manivelle en sens inverse et faites remonter la tarière.
-
Si la tarière rencontre de nouveau une résistance, continuez à tirer le câble et à tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le câble attrape le bouchon.
7 - Retirez le câble de l'embout du tuyau. Rattachez le conduit horizontal et le siphon.
8 - Faites couler l'eau chaude pour voir si elle s'évacue. Si l'eau s'écoule lentement, utilisez une ventouse pour enlever ce qui reste du bouchon.
LA PLUS GRANDE ET LA PLUS FIABLE ENTREPRISE DE DEBOUCHAGE EN BELGIQUE
Région Bruxelles-capitale